Cadre de vieCadre de vieCommerceCommerceSolidaritéSolidaritéHôpital Saint-Louis - Faubourg du Temple
Publiée le 14 Mai 2021
L'association Saint-Louis Sainte-Marthe a lancé le mois dernier un sondage sur l'avenir du quartier Sainte-Marthe / Moinon, dont nous avons eu ici plus d'une fois l'occasion de répercuter la mobilisation. La société de valorisation immobilière qui est devenue, fin 2018, propriétaire d'un nombre considérable de locaux d'activité en rez-de-chaussée (certains occupés de longue date par des artistes, artisans et commerces de proximité, d'autres vacants), effectue actuellement des travaux importants de remise en état des locaux vides afin, nous dit-on, de les proposer à la location — au double du prix payé par les locataires déjà en place.  Si nous, habitants et voisins du quartier, voulons espérer engager la Mairie à faire barrage à l'envolée des loyers et avoir notre mot à dire sur le choix des activités et commerces qui s'installeront dans ces locaux, si nous voulons que la transformation du quartier aille dans un sens qui réponde réellement aux besoins et souhaits des habitants et usagers que nous sommes, la première chose à faire est de nous demander : de quoi avons-nous besoin ? de quoi rêvons-nous dans ces locaux et pour le quartier en général ?

Le sondage de Saint-Louis Sainte-Marthe veut nous aider à la fois à définir nos besoins et à les faire entendre.

Le document est téléchargeable ici. Une fois rempli, il peut être renvoyé par mail à l'adresse de l'association (stlouisstemarthe@gmail.com) ou déposé au bar-restaurant « La Palissade », 36 rue Sambre-et-Meuse, du mardi au vendredi, entre 11h et 15h (et + après la réouverture des terrasses).

Nous reparlerons sans doute de Sainte-Marthe à une prochaine plénière.
Retour à la liste des actualités
Autres actualités
des conseils de quartier du Dix
Cadre de vieCommerceSolidarité
Publiée le 03 Nov. 2019
Alerte à Sainte-Marthe !
Au Conseil d'arrondissement de jeudi dernier, les élus du 10e ont voté à l'unanimité un vœu de soutien à l'action de l'association OCBaux (qui (...)
Restez informé des conseils de quartier