Cadre de vieMobilités
Publiée le 18 Nov. 2017
Bonne nouvelle pour le quartier !
À la réunion publique d'information tenue à la Mairie du 11e le 16 novembre, un resposable du Plan de Progrès des Espaces (PPE) de la RATP a annoncé aux présents que la station Goncourt, desservant l'hôpital Saint-Louis, serait doté d’un nouvel escalator conduisant directement de la salle des billets au niveau de la rue avec une sortie devant le 137 avenue Parmentier. En même temps, le sens de l'escalier mécanique existant (du niveau de la salle des billets au premier palier) sera inversé : il deviendra descendant.
C’est une avancée importante, sinon pour les personnes en fauteuil, du moins pour les personnes à mobilité réduite et les jeunes mères à poussettes.
C’est aussi un excellent exemple de ce qui est possible lorsque les habitants expriment leurs besoins (à la réunion publique du 13 décembre 2016), que le conseil de quartier prend le relais (par notre marche exploratoire du 4 janvier, notre plénière du 4 avril et notre question de pré-conseil du 27 avril 2017) et que nos élus aussi s'emparent de la question (par le vœu proposé par le groupe EELV et adopté à l’unanimité au conseil d’arrondissement du 16 janvier 2017).
La RATP considère le projet comme prioritaire. La phase des études techniques commencera au second trimestre 2018 pour un démarrage du chantier au premier semestre de 2021 et une mise en service en 2022, en même temps que le prolongement de la ligne 11.
Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à ce beau résultat.
Retour à la liste des actualités À la réunion publique d'information tenue à la Mairie du 11e le 16 novembre, un resposable du Plan de Progrès des Espaces (PPE) de la RATP a annoncé aux présents que la station Goncourt, desservant l'hôpital Saint-Louis, serait doté d’un nouvel escalator conduisant directement de la salle des billets au niveau de la rue avec une sortie devant le 137 avenue Parmentier. En même temps, le sens de l'escalier mécanique existant (du niveau de la salle des billets au premier palier) sera inversé : il deviendra descendant.
C’est une avancée importante, sinon pour les personnes en fauteuil, du moins pour les personnes à mobilité réduite et les jeunes mères à poussettes.
C’est aussi un excellent exemple de ce qui est possible lorsque les habitants expriment leurs besoins (à la réunion publique du 13 décembre 2016), que le conseil de quartier prend le relais (par notre marche exploratoire du 4 janvier, notre plénière du 4 avril et notre question de pré-conseil du 27 avril 2017) et que nos élus aussi s'emparent de la question (par le vœu proposé par le groupe EELV et adopté à l’unanimité au conseil d’arrondissement du 16 janvier 2017).
La RATP considère le projet comme prioritaire. La phase des études techniques commencera au second trimestre 2018 pour un démarrage du chantier au premier semestre de 2021 et une mise en service en 2022, en même temps que le prolongement de la ligne 11.
Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à ce beau résultat.